Secrétariat  Comptable

Le secrétaire comptable s’occupe  des travaux de secrétariat et de comptabilité dans une entreprise ou toute organisation.

Description 

  L’exercice du métier de secrétaire comptable nécessite un minimum de formation. Pour toute personne souhaitant devenir secrétaire comptable, Le centre de formation professionnelle GTIC du carrefour lycée Bonamoussadi Douala offre par le biais de ses enseignants qualifiés une formation de qualité dans un cadre sain et propice à l’apprentissage

    Au cours de cette formation en secrétariat comptable, l’apprenant sera confronté aux différents logiciels de comptabilité et de logiciels de texte tels que le logiciel Excel, le logiciel sage sary, le logiciel Word et bien d’autres afin d’assurer l’interface entre l’entreprise et le client ou l’entreprise et le fournisseur.

Objectif de la Formation

     L’objectif premier de cette formation au GTIC du carrefour lycée  Bonamoussadi Douala  des personnes capables de mettre en œuvre leur caractère polyvalent grâce à leurs différents cours dans diverses disciplines telles que la gestion administrative du personnel, la communication, la maitrise des outils bureautiques et les outils informatiques, la gestion du courrier et des appels téléphoniques.

Le futur comptable doit aussi gérer la comptabilité et les différents opérations comme la facturation, les charges, l’exercice comptable, l’écriture comptable, les emprunts et les subventions. L’apprenant en secrétariat comptable devra aussi être quelqu’un de distrait, autonome et très organisés.

Prérequit 

    Au centre de formation professionnelle GTIC du carrefour lycée  Bonamoussadi Douala, l’apprenant désirant suivre une formation en secrétariat comptable devra avoir au minimum un niveau BEPC. L’apprenant en secrétariat comptable devra être apte à gérer plusieurs taches à la foi, être rigoureux et doit avoir un grand sens de l’organisation.

Débouché

    Arrivé au terme de sa formation en secrétariat comptable au GTIC du carrefour lycée Bonamoussadi Douala, l’apprenant en secrétariat comptable sera apte à s’auto employer ou à offrir ses services dans tous les secteurs d’activité et plus précisément dans les petites et moyennes entreprises commerciales ou non afin d’occuper l’un des postes suivants:

        • Secrétaire technique ;
        • Assistant de gestion d’entreprise ;
        • Secrétaire facturier ;
        • Secrétaire commercial ;
        • Chargée d’accueil ;
        • Office manager ;
        • Opérateur de saisie…
}

Durée

La durée de la formation est de: 12 mois ou 6 mois

Prix

Le prix de la formation s’éleve à: 250.000Frs prix pour la formation accélerer. 450.000Frs pour la formation normale

k

Diplome

les diplomes succeptibles d’obtenir à la fin de la formaition: le DQP & le CQP